Une architecture originale tout en lumières

La résidence Cassiopée se distingue par son architecture contemporaine et audacieuse, empreinte d’une touche de classicisme, qui s’intègre parfaitement à l’aspect boisé des lieux.

bkg_default¨

 Qualité et originalité

L’originalité architecturale est aussi importante que le choix des matériaux et l’excellence dans l’exécution. C’est pourquoi chaque projet signé par Pierre Étoile est une garantie de qualité. Une garantie d’originalité, aussi: la Résidence Cassiopée (conçue par le cabinet d’architecte David Weibel) se distingue instantanément par sa façade cosmique. Par des jeux d’ombres et de lumières, celle-ci change d’apparence en fonction de la luminosité.

Une façade animée

Les étages s’expriment par une façade tout en mouvements, qui danse littéralement sous l’effet conjugué du crépi minéral, des balcons en verre dialoguant en va-et-vient et des panneaux métalliques bronzes.

Detail1

Detail2

De nombreux espaces verts

L’aménagement des zones paysagères épouse parfaitement la configuration du terrain: pelouse devant la façade intérieure; talus arborisé; jardins privatifs pour les appartements du rez-de-chaussée. Quant à l’espace piétonnier arborisé à l’ouest, il agrémente l’avenue de Gilamont tout en invitant le visiteur vers les entrées de l’immeuble et du garage souterrain.